Le secret le plus fort du monde

Quel secret sera plus fort que Bao-le-terrible?

Secret-BRESIL-2016
Version Brésilienne
Les Incos 2015/16
Les Incos 2015/16

Illustré par Pauline Comis

A partir de 4 ans – Éditions du Ricochet 2014

Album grand format cartonné, 36 pages

L’histoire : Il y avait un royaume. Dans ce royaume, il y avait un palais et, dans ce palais, il y avait une Reine. Dans ses mains, il y avait un secret. Un secret que personne ne connaît. Un jour, des bateaux sont arrivés par la mer. Dans ces bateaux, il y avait Bao-le-Terrible…

Un conte qui replace l’homme au cœur de la nature.

Petit QUIZZ sur l’album proposé par les médiathèques de Thau!

REVUE DE PRESSE

  • Todahoratemhistoria.com, ABCD Maior (Brésil) : Un livre enchanteur! Il nous faut parfois une bonne histoire pour bousculer notre perception de la vie. Gaël Aymon m’a donné ce cadeau aujourd’hui. Il m’a rappelé que notre pouvoir vient de la pensée et que cette pensée nous amène à transformer nos actions. Nous ne sommes, après tout, que la pluie qui tombe et l’eau de la feuille verte.
  • Vivre Livre : Un album magnifique et empreint de sagesse qui nous a énormément plu.
  • Réforme : Un conte écologique enchanteur avec de somptueuses illustrations. Coup de cœur de Noël!
  • Butiner de livres en livresOh le beau et méga coup de coeur !! Ce texte,- décidément je suis toujours aussi fan de la plume de Gaël Aymon !-, est une merveille à lire à haute voix. (…) Le texte est fluide et coule comme du miel. Très poétique, il reste accessible pour les jeunes enfants. (…) Un conte à lire et à relire aux enfants dès 4 ans.
  • Bibliothèque de Bracieux : Conte indispensable que les enfants doivent absolument découvrir. Le texte est facile d’accès, mais d’une belle qualité. Les mots sonnent justes, les dialogues sont percutants et l’histoire est belle.
  • Libbylit, Revue belge de la littérature de jeunesse – sept/oct 2014 : L’auteur nous délivre un message écologique, incite nos jeunes lecteurs à comprendre l’importance de vivre en harmonie avec la nature.
  • Croqu’Livre : Cet album est une merveille. Un conte écologique puissant qui reste en tête longtemps après l’avoir refermé. Il invite le jeune lecteur comme le moins jeune à une prise de conscience directe.
  • A l’ombre du sauleQuelle superbe lecture ! Ce conte, né de la plume emplie de douceur et de poésie de Gaël Aymon, est une petite merveille, une véritable ode à la Nature. Un conte inspiré et inspirant, un véritable coup de cœur
  • Culturopoing : Si vous aimez les contes, vous tomberez certainement sous le charme de ce grand et bel album. Aussi superbe qu’efficace pour sensibiliser les petits à l’environnement.
  • Les petits bouquins : Très jolie fable écologique magnifiquement illustrée, qui fera réfléchir les plus petits, dès 4 ans.
  • Idfm radio Enghien – “Les mots, des livres !”– 31 mai 2014- INTERVIEWUn magnifique conte qui nous met face à nos propres contradictions et replace l’homme au cœur de la nature.
  • La mare aux mots : Quel beau conte ! Un message plus que jamais d’actualité. Tous les ingrédients du conte sont là, et c’est un régal ! Sans parler des illustrations de Pauline Comis, délicates et poétiques, qui m’ont charmée ! Une belle découverte !
  • Enfantipages, blog du Monde.fr : Les ingrédients classiques se mêlent avec délicatesse aux très gracieux dessins de Pauline Comis. Un grand livre, aux belles pages, qui emportent l’imagination et font réfléchir sur l’importance des plus petits dans l’équilibre naturel. Particulièrement efficace.
  • Les lectures de Kik : Un bel album plein de poésie, que j’ai particulièrement apprécié et que je vous recommande vivement.
  • Des pages, des images : Ce conte nous emmène loin, si loin… au bout de la Terre comme au fond de nous mêmes. On tourne les pages, le cœur battant, le cœur à l’écoute (…) un album à découvrir et partager de toute urgence.
  • Yanous : Une belle parabole sur le vivre ensemble et le respect de l’environnement.

Adaptation théâtrale au théâtre de Stuttgart octobre 2014 :

le secretPOSTER

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *