Incorruptibles ou Coquelicot?

©Le Télégramme Loctudy
©Le Télégramme Loctudy

IMG_20160322_193313A Betton, tout près de Rennes, c’était le Prix Coquelicot. Une médiathèque toute en verrières avec vue sur le canal et le parc, où les heureux bibliothécaires et moi-même avons reçu de très, très nombreux élèves autour de Perce-Neige et les trois ogresses, qui concourait pour le Prix (remporté par la BD Dad).

Mais il y a aussi eu foule lors de la séance de dédicaces à la jolie librairie Gargan’Mots, où les stocks de livres ont vite été insuffisants!

A Loctudy, tout au bout du monde, la mer est toujours la plus belle…

IMG_20160325_161258 Mais j’y ai aussi découvert avec stupeur que la médiathèque qui me recevait avait été construite au rez de chaussée de la maison dans laquelle j’avais vécu l’année de mes 9 ans, en lieu et place du garage à moteurs de bateaux dont les effluves et les bruits parvenaient alors jusqu’à l’étage où j’habitais!

C’était, cette fois, pour le Prix des Incos, et les élèves avaient imaginé les trésors dans les mains de la reine sans nom, dans Le secret le plus fort du monde. Et les crêpes, une fois encore, furent aussi très bonnes! 🙂IMG_20160325_160938

Merci à tous! Ma route se poursuit maintenant vers le sud-ouest, si les nouvelles grèves de trains annoncées me le permettent…